Je ne suis pas ici


Je suis ailleurs, sur un autre blogue, celui de webcom Montréal.

webcom Montréal, c’est une conférence internationale qui se penche «sur le web et l’internet au quotidien des organisations», en quatre pistes thématiques: commerce électronique, marketing et communication externe, innovation et expérience interactive et plateformes et technologies.

Dans mon ancienne vie, je réfléchissais intensément aux impacts économiques, sociaux et culturels de la radiodiffusion, cette activité ancienne qui consistait à transmettre des signaux unilatéralement vers un grand nombre, la masse.

Aujourd’hui, je découvre à quel point l’univers numérique rend obsolète cette pratique du broadcasting et est en train d’envahir toutes les strates de nos  sociétés, du divertissement au commerce, de notre vie professionnelle à notre vie intime.

webcom me donne l’occasion d’élargir mon champ d’observation de ce nouvel espace sans frontière et de concilier les deux facettes de mon expérience: la stratégie de l’entreprise et le monde des communications.  Mais surtout, de recueillir toute l’information disponible, de la mâcher, de la digérer, d’en extraire les éléments qui m’apparaissent les plus pertinents et de produire du sens. Je me découvre une nouvelle vocation: la curation, et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, il faut me suivre sur le blogue de webcom.

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s


  • Danielle-Desjardins_1024x820_B&W_IMG4943

    PDG et unique employée de La Fabrique de sens, la boîte qui traite l'infobésité.
    Spécialiste des médias. Fouineuse impénitente, collectionneuse d'information utile et inutile et tisseuse de liens cachés. Je réfléchis aux médias et aux communications à l’ère numérique. J'élargis de plus en plus mon champ d'observation à l’impact de la révolution numérique sur les toutes les strates de la société.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 253 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :