Les médias sociaux, c’est la fin du sexe


Le Norman Lear Center, un think thank américain qui s’intéresse à l’impact des médias sur la société démontre, dans  «The Business and Culture of Social Media – in search of the people formerly known as the audience», que les nouvelles mesures de l’auditoire de masse ne seront plus basées sur un profil démographique, mais sur le comportement d’un auditoire global.

Les médias sociaux sont en train d’éliminer les profils démographiques qui segmentaient les auditoires et les valorisaient en fonction de leur appartenance à une catégorie d’âge, à un sexe, ou encore à un groupe socioculturel. Ces profils seront remplacés par une segmentation basé sur les goûts et les intérêts, transcendant les anciennes catégories.

L’auditoire de masse de l’avenir sera composé de communautés d’intérêts — transnationales et transculturelles. Pour bien comprendre les médias de l’avenir, ceux qui sont en train naître, il sera nécessaire d’acquérir une connaissance profonde de ces communautés.

La fin du sexe à cause des médias sociaux? La fin d’une certaine représentation de la société basée sur ces fameux fossés, générationnels ou autres. Ça ressemble à une bonne nouvelle.

Publicités



    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s


  • Danielle-Desjardins_1024x820_B&W_IMG4943

    PDG et unique employée de La Fabrique de sens, la boîte qui traite l'infobésité.
    Spécialiste des médias. Fouineuse impénitente, collectionneuse d'information utile et inutile et tisseuse de liens cachés. Je réfléchis aux médias et aux communications à l’ère numérique. J'élargis de plus en plus mon champ d'observation à l’impact de la révolution numérique sur les toutes les strates de la société.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 253 autres abonnés


%d blogueurs aiment cette page :