Télévision communautaire: réseaux sociaux pré-web 2.0


Bon mon image est peut-être un peu boîteuse, mais c’est le sens que j’ai envie d’ajouter à ce très bon article de Marc Cassivi publié aujourd’hui dans La Presse: L’équipe B de TVA

Je recommande sa lecture à quiconque s’intérresse à l’avenir des médias citoyens.

Ce qu’il dit:

Avec la professionnalisation de la télé communautaire, devenue partout au Canada un ersatz de la télévision commerciale, le citoyen n’a plus la possibilité d’être un participant actif.

Cela m’amène une réflexion: est-ce que ce détournement d’un média qui devait être « la plateforme de libre expression citoyenne » par les plombiers du net présage de l’avenir qui attend les médias sociaux? Je tenterai de répondre en partie à la question dans un prochain billet sur la neutralité du net (sur lequel je planche depuis une semaine).




    Laisser un commentaire


  • Danielle-Desjardins_1024x820_B&W_IMG4943

    PDG et unique employée de La Fabrique de sens, la boîte qui traite l'infobésité.
    Spécialiste des médias. Fouineuse impénitente, collectionneuse d'information utile et inutile et tisseuse de liens cachés. Je réfléchis aux médias et aux communications à l’ère numérique. J'élargis de plus en plus mon champ d'observation à l’impact de la révolution numérique sur les toutes les strates de la société.
  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 251 autres abonnés